J'AZERTY ®, la méthode unique et efficace d'apprentissage du clavier dactylographique, surprenante d'originalité.
Maîtriser les principales touches du clavier AZERTY en 6 niveaux, grâce au jeu/logiciel J'AZERTY.
Les 15 niveaux du jeu/logiciel J’AZERTY se déclinent en quatre parties distinctes :
Vous étudierez, progressivement, les touches du clavier et le doigté correspondant, sans regarder votre clavier.
Vous agirez directement sur le jeu, à partir des touches étudiées dans le niveau en cours et dans les niveaux précédents.
Les niveaux se décomposent comme suit :
Niv | Étude | Niv | Étude | Niv | Étude | Niv | Étude |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Touches « s d f j k l » | 5 | Touches « q t y m » | 9 | Touches « c ; » | 13 | Touches « w à ! ù » |
2 | Touches « e r u i » | 6 | Touches « a b n p » | 10 | Touches « ' v , » | 14 | Touches « - ? » |
3 | Touches « z g h o » | 7 | Révisions | 11 | Touches « ( è . » | 15 | Touches « ^ ¨ » |
4 | Révisions | 8 | Touches « é x ç : » | 12 | Touches « " ) » |
Le but des exercices intermédiaires est de taper de plus en plus vite.
C'est encore, ici, une forme ludique de maîtrise du clavier dactylographique.
En temps limité, vous taperez des lettres pour composer des mots.
Au-delà d'un certain nombre de fautes, le test est relancé. En deçà, vous accéderez automatiquement au niveau suivant.
Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez reprendre, à tout moment, chacun des exercices et/ou jeu pour acquérir une plus grande aisance et vitesse de frappe.
<<< Objectifs - [Progression] - Synopsis >>>
J'AZERTY ® - Mentions Légales -
Conditions Générales d'Utilisation
Télécharger la version PC